« Les ECO-Isolateurs » est classé N°1 des « Champions de la Croissance 2020 » en France ! Nous avions reçu cette distinction en 2019 : il s’agit donc d’un doublé et d’une première pour un tel palmarès, publié par le journal Les Echos.

Avec les « Champions de la Croissance 2020 », Les Echos classe les entreprises françaises en fonction de leur taux de croissance sur les 3 dernières années. Ainsi, entre 2015 et 2018, « Les ECO-Isolateurs » a fait passer son chiffre d’affaires de 324 000 euros à près de 33 millions d’euros.
« Les ECO-Isolateurs » fait partie du groupe éponyme « Les ECO-Isolateurs ». Cette enseigne fondée en 2010 s’est spécialisée dans la rénovation thermique des bâtiments. Elle propose des offres d’isolation des combles, façades, sols et toitures, financées jusqu’à 100 % pour les foyers les plus modestes et à partir de 2020, des offres de chauffage.

« Notre métier est fabuleux si l’on est concerné par le devenir de la planète. Notre mission est utile ». Benoit Dulac, Président du groupe Les ECO-Isolateurs »

 

Un N°1 des « Champions de la Croissance » vertueux

Cette première place au classement des « Champions de la Croissance 2020 » récompense une entreprise dont les actions ont un impact sociétal et environnemental fort.

En effet, « Les ECO-Isolateurs » contribue activement à réduire les émissions de gaz à effet de serre des logements français. L’émission de près de 3 millions de tonnes de CO2* est ainsi évitée grâce aux travaux d’isolation réalisés.

L’entreprise s’investit au quotidien contre la précarité énergétique. Son action se concentre principalement sur les familles les plus modestes. Ses clients gagnent en pouvoir d’achat (de 150 €** à plus de 1 000 €*** par an économisés sur leur facture de chauffage***), en confort (gain de plus de 2° de la température dans le logement l’hiver**) et en salubrité dans leur logement.

 

Une croissance exponentielle créatrice d’emplois

Ce palmarès 2020 des « Champions de la Croissance » couronne une entreprise française créatrice d’emplois partout en France. Sa croissance bénéficie donc aux territoires.
Le groupe, constitué de l’entreprise « Les ECO-Isolateurs » et de ses filiales, compte aujourd’hui plus de 350 collaborateurs, contre 110 il y a 18 mois. La grande majorité de ces employés sont en CDI. Ils suivent un cursus de formation continue en interne afin de garantir un niveau de compétence élevé.

« Les ECO-Isolateurs » se développe et prône des valeurs d’intégrité, de confiance et d’excellence au service de la communauté. Les promesses sont tenues, les bénéfices de l’isolation démontrés. « Les ECO-Isolateurs » s’engage d’ailleurs aux côtés du gouvernement en participant au groupe de travail dédié à la lutte contre les arnaques mis en place par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.

Zoom sur… les chiffres de la réussite Entre 2015 et 2018, le chiffre d’affaires de l’entreprise est passé de 324 000 euros à près de 33 millions d’euros : le chiffre d’affaires a donc été multiplié par plus de 100 en 4 ans !

Une croissance pérenne

Cette forte croissance continue. En effet, le chiffre d’affaires consolidé du groupe devrait atteindre 60 millions en 2019.

Le Groupe a l’ambition de devenir le leader de l’économie d’énergie dans l’habitat partout en France, en proposant une offre globale d’isolation et bientôt de chauffage. Nous sommes portés par des équipes convaincues qu’excellence technique, sens aigu du service clients et éthique commerciale sont les ingrédients d’une croissance qui fait sens, au service de la planète et de nos concitoyens les plus précaires.
Tout cela constitue les ingrédients d’une croissance qui fait sens, au service de la planète et de nos concitoyens les plus précaires.
Cette place de N°1 des « Champions de la Croissance » 2019 et 2020, vient souligner les performances d’une entreprise vertueuse qui s’investit au quotidien dans la lutte contre le réchauffement climatique et la précarité énergétique. Une excellente nouvelle pour la planète !

* Etude réalisée sur 50000 logements isolés par la société Les ECO-Isolateurs sur la durée de vie des isolants depuis sa création en 2013
** Etude IFOP pour Les ECO-Isolateurs, Octobre 2019, sur les clients ayant isolés leurs combles perdus
*** Etude de septembre 2019 du Cabinet d’études thermique Dubreuil