Interrogé par TF1 au sujet de la nouvelle arnaque à l’isolation thermique par l’extérieur (ITE), pratiquée par quelques entreprises sans scrupule qui détournent les aides publiques et délivrent à leurs victimes des prestations bâclées, Benoit Dulac a insisté sur l’urgence d’encadrer plus sérieusement une activité de rénovation essentielle pour la transition écologique.

Le reportage du 20h montre comment Sébastien s’est fait cruellement avoir. Devant les façades défigurées de sa maison, le malheureux tente pour la énième fois de contacter le responsable de cette catastrophe pour obtenir réparation. En vain.

« Les mêmes qui hier faisaient n’importe quoi en toiture, se sont rués sur les façades », explique le Président de Les ECO-Isolateurs. Face à ces agissements, le gouvernement a plafonné les aides. Mais restreindre le montant des subventions incitera-t-il les Français précaires à isoler davantage leurs logements ? Pour Benoit Dulac, seule la mise en place de contrôles pour l’ITE, comme il en existe déjà pour l’isolation des combles et des toitures, permettra de stopper les éco-délinquants. Il y a urgence.