Les ECO-Isolateurs : DPE & GSE

Les ECO-Isolateurs : étiquettes du DPE / consommation d’énergie & GSE

Bien isoler son logement garantit de vendre son logement plus cher. Telle est la conclusion de l’enquête effectuée par Le Monde, sous la plume de Nathalie Coulaud. Interviewé par la journaliste, Benoît Dulac, Président du groupe Les ECO-Isolateurs, a notamment indiqué :

En réalisant des travaux qui permettent de diminuer d’une lettre le diagnostic de performance énergétique, le propriétaire voit la valeur de son bien augmenter de quelques milliers d’euros, surtout si les travaux permettent en même temps d’en améliorer l’esthétique .

Pour rappel, le diagnostic de performance énergétique (DPE) est obligatoire lors de la vente d’un bien. Ce diagnostic évalue sa consommation d’énergie et son impact environnemental. Il permet de délivrer deux étiquettes allant de A à G : une étiquette énergétique et une étiquette des émissions de gaz à effet de serre. Plus la performance est bonne, plus le logement sera bien classé. Plus le logement est bien classé, plus il aura de chance de se vendre rapidement à bon prix.

L’enquête publiée par Le Monde le 6 novembre dernier, confirme l’utilité d’une bonne isolation. Réaliser des travaux d’isolation est bon pour l’environnement et rend le logement plus confortable. Mais seuls des travaux de qualité effectués à bas coût avant une vente, grâce aux primes et subventions, offrent un réel intérêt.

Les ménages modestes qui bénéficient de subventions importantes notamment pour l’isolation des combles, des planchers situés au-dessus d’un sous-sol ou d’un vide sanitaire ont tout intérêt à réaliser les travaux. Cela réduira leur facture de chauffage facilement même pour peu de temps , explique enfin Benoît Dulac.

Retrouvez l’intégralité de l’article paru dans Le Monde en cliquant ici