Bonne nouvelle pour la rénovation énergétique ! Ce matin,  Agnès Pannier-Runacher Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances a annoncé son intention d’interdire le démarchage téléphonique pour de la rénovation énergétique lors de la conférence de presse organisée à la DGCCRF. Les ECO-Isolateurs se félicitent d’une telle orientation.

Les ECO-Isolateurs s’opposent à ce type de comportement commercial agressif, non contrôlé, qui s’apparente au harcèlement. Ce genre de pratique inquiète les consommateurs et décrédibilise l’ensemble de notre profession. Nous nous interdisons de tels agissements et nous comptons déjà près de 2 millions de m² de combles isolés par an. Les ECO-Isolateurs œuvrent depuis leur création pour réaliser des travaux de qualité et offrir un service irréprochable.

Nous avons toujours défendu notre point de vue de façon très explicite, notamment à l’occasion de la première réunion du groupe de travail dédié à la lutte contre les arnaques, mis en place par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire et organisée ce mois-ci. De plus, nous sommes ravis de constater que les représentants de notre profession, tels que la CAPEB et la FFB se rallient à notre point de vue. Le démarchage téléphonique est un fléau qui, d’un point de vue commercial, se révèle néfaste et fort peu efficace. En agissant ensemble, d’une seule et même voix, nous pourrons assainir notre marché et restaurer la confiance.