Les ECO-Isolateurs : précarité energétique treve hivernale

Précarité économique rime avec précarité énergétique. En 2018, plus de 9 millions de Français vivaient sous le seuil de pauvreté : un chiffre en progression constante. En isolant les logements des foyers les plus modestes pour seulement 1 euro, le groupe Les ECO-Isolateurs se place en première ligne dans la lutte contre la pauvreté et son corollaire : la précarité énergétique.

Qui occupe aujourd’hui les bâtiments mal isolés ? Les propriétaires et les locataires au pouvoir d’achat le plus faible : c’est une évidence. Ils consacrent plus de 8 % de leurs revenus au paiement des dépenses énergétiques de leur logement et se retrouvent ainsi en situation de précarité énergétique. La vérité, c’est qu’ils renoncent à se chauffer ou baissent de plusieurs degrés la température de leur logement.

L’énergie coûte trop cher. Aujourd’hui, 59 % des dépenses énergétiques d’un foyer vient du chauffage et la note ne cesse de s’alourdir. Avec une simple isolation de combles à 1 euro, l’économie annuelle de chauffage se chiffre à 250 euros*. Le gain constaté peut dépasser les 1000 euros/an pour une rénovation thermique complète.
La rénovation thermique est donc un puissant levier pour accroître le pouvoir d’achat des foyers modestes. De plus, il s’agit vraiment d’une réponse efficace pour améliorer rapidement les conditions de vie des plus démunis dans leur logement.

Au niveau national, 7 millions de logements sont considérés comme des passoires thermiques. Ces bâtis mal isolés entraînent près de 4 fois plus d’émission de CO2 qu’une construction neuve. C’est une catastrophe pour le climat.
N°1 de l’isolation en France, Les ECO-Isolateurs procurent aux plus modestes les moyens de réduire de façon drastique leur facture tout en limitant leur impact carbone, avec la garantie d’une mise en œuvre de qualité.

Avec 20 agences réparties dans toute la France, Les ECO-Isolateurs sont les seuls à proposer une offre globale d’isolation thermique pour les combles, façades, sols et toitures. Mais le coût de ces travaux se révèle inabordable pour les plus précaires. C’est pourquoi nous proposons cette offre globale à partir d’1 euro, grâce à différents schémas d’aides et de subventions, afin de permettre aux plus pauvres de sortir de la spirale de précarité.

Depuis près de 10 ans, Les ECO-Isolateurs agissent en toute transparence, sans démarchage téléphonique ou porte à porte, en proposant un service clés en main. Tous nos poseurs sont certifiés RGE et nos contrôles qualité sont permanents.
Avec 50 000 logements isolés par an, nous luttons contre la précarité énergétique en concrétisant chaque jour notre devise : bien isoler, bien moins cher.

*Selon une étude réalisée sur plus de 1000 de nos clients.