Amandine Marquez

Amandine Marquez

Poseuse d’isolation

Amandine travaille chez les ECO-Isolateurs depuis plus d’un an. Cette passionnée du milieu du BTP est poseuse d’isolation. Malgré les préjugés sur son métier, Amandine ne se laisse pas intimider et va savoir s’imposer petit à petit. « Ce n’est pas uniquement un métier pour les hommes, tout le monde peut le faire. »

Désireuse d’un épanouissement professionnel total, Amandine s’investit pleinement. Elle enchaîne les chantiers d’isolation qu’ils soient pour des particuliers ou des professionnels. Elle apprécie tout particulièrement la polyvalence que peut lui apporter son métier. « Dans notre équipe, on fait soit le B to B soit le particulier, cela diversifie beaucoup. » Elle affectionne notamment l’ambiance de son milieu de travail et la présence d’un réel travail d’équipe. L’entente et la collaboration entre collègues sont des points importants pour un bon développement professionnel stable. « C’est un travail agréable, très intéressant. À notre niveau, c’est une bonne entreprise, une bonne organisation et on s’entend tous bien. C’est important pour moi. ».

Amandine adore son métier, et la rénovation énergétique des bâtiments tertiaires et collectifs est un secteur qui lui tient à cœur « On aide les gens qui ont besoin et j’aime aider les gens qui ont besoin. On change souvent de clients, donc cela me va très bien. »

Son avenir, Amandine le voit de plus en plus ambitieux. Elle veut apprendre plus et constamment se former. « Si je pouvais être formée en isolation par l’extérieur, en ITE, j’aimerais beaucoup. Il y a plein de choses à faire en isolation, sur différents modes. »