Face à une situation extrêmement préjudiciable pour les particuliers et notre profession, le groupe Les Eco-Isolateurs s’est positionné durant l’été à la pointe du combat contre les arnaques à l’isolation thermique par l’extérieur (ITE). Ses alertes répétées à l’oreille des principaux médias – TF1, Les Echos, France Info TV, Le Figaro, CNEWS – ont largement contribué à la prise de conscience de l’opinion.
Les pouvoirs publics, notamment le Pôle National des CEE et l’ANAH, ont pris la mesure de la menace. Ils ont défini plus clairement les règles à respecter pour bénéficier des primes et subventions et mis en œuvre des contrôles plus strictes et pour certains systématiques des chantiers comme Les ECO-Isolateurs le préconisaient.

Le groupe Les ECO-Isolateurs se réjouit de ces dispositions, qui protègent les particuliers contre les malversations et devraient rétablir leur confiance à l’égard des vrais professionnels de l’isolation. Il reste cependant très vigilant : les éco-délinquants ne manquent pas d’imagination.