Passionné de forêt et de nature depuis son enfance, Benoit Dulac quitte Paris pour la Normandie peu après son diplôme d’HEC afin de se rapprocher de ses passions terriennes. Le réchauffement climatique s’est rapidement imposé comme une évidence personnelle.

Fort d’une première expérience entrepreneuriale réussie dans le monde du chauffage, il crée la société Bis Rénovation en 2010 qui devient en 2019 le groupe Les ECO-Isolateurs, avec deux objectifs en tête : proposer une offre globale d’isolation des bâtiments de qualité, alors inexistante en France et couvrir l’ensemble de l’hexagone.

La stratégie mise en place fonctionne : l’industrialisation des process réduit les prix de vente sans nuire à la qualité. Parallèlement, la hausse des aides financières permet aux foyers en précarité énergétique de bénéficier de travaux d’isolation en gratuité.

Résultat : les ventes explosent. La réussite est fulgurante. Le groupe Les ECO-Isolateurs est élu « Champion de la croissance 2019 » par le quotidien Les Echos avec une progression de chiffre d’affaires de 4400 % sur 4 ans.

Mais Benoit Dulac, 46 ans, entend ne pas en rester là…

« J’ai la ferme volonté, à notre niveau, de réduire la précarité énergétique des ménages modestes et de diminuer l’impact carbone des logements afin d’améliorer le sort de la planète ». Benoit Dulac Président du groupe Les ECO-Isolateurs.