Présent aujourd’hui au 1er forum RSE de Giverny, Benoit Dulac, Président nous fait part de ses premières impressions.

L’isolation des bâtiments , quand elle est mise en œuvre de manière éthique, est extrêmement vertueuse, tant pour nos clients (80% de ménages précaires) qui améliorent leur pouvoir d’achat et leurs conditions de vie, que pour l’environnement (plusieurs tonnes de CO2 économisées tous les ans). Enfin, cela permet de créer des emploi pérennes et non délocalisables : 300 emplois directs et près de 200 indirects pour le Groupe.

Je ne supporte plus que l’on dénigre sans cesse la filière. On ne peut pas rester les bras ballants, regarder les eco délinquants et les médias ruiner ce marché fondamental pour la diminution des émissions des GES et pour l’amélioration de la vie des plus démunis.

Que font les pouvoirs publiques pour stopper le harcèlement téléphonique des publics les plus faibles, pour renforcer les contrôles des chantiers, pour doter le PNCEE d’effectifs lui permettant de mener à bien ses missions ? Pourquoi les grands groupes restent-ils passifs et n’accompagnent cette dynamique qu’avec des approches très opportunistes ?

Chez Les ECO-Isolateurs, nous allons essayer, à notre niveau, de mobiliser, massivement. Si vous souhaitez rejoindre cette action, faites le moi savoir.

forum Giverny